Les 27 & 28 janvier 2012

Après un superbe concert donné à Tours avec le Big Band de Marc Robert, le magnifique étui King se refermera sur l'emblématique trombone King 3B complet de François Guin.

Le King va ressusciter le 13 septembre 2016 pour le plaisir des amis, pour une courte intervention, pour deux ou trois chorus avec de jeunes trombonistes avides de perpétrer le répertoire des Four Bones.

2011

12 février à 21h
TOURS  Brasserie de l'Univers
Big Band de la Vallée du Cher
Hommage à Frank SINATRA

19 février à 20h30
NOYERS SUR CHER (41)  Salle des Fêtes
Big Band de la Vallée du Cher
Hommage à Frank SINATRA

12 mars à 20h30
VEUIL (36) Salle des Fêtes
Big Band de la Vallée du Cher
Hommage à Frank SINATRA

18 juin à 20h30
SARGE SUR BRAYE (41) Château des Radrets
Big Band de la Vallée du Cher

9 juillet à 20h30
SAINT AIGNAN (41) Festival du Val de Cher
Francois GUIN et Les Swingers

Les concerts 2010

Une année de bonheur musical: en Quartet, en Big Band, avec les Swingers...

24 avril  Beaugency

7 mai  Noyers sur Cher

23 au 30mai  Da Balaïa au Portugal

4 juin  Montivilliers

6 juin  Fleuriel

18 et 19 juin  Aix Les Bains

16 juillet  Saint Raphaël

31 juillet   Candé

6 août  Argenton sur Creuse

17 août  Pléneuf Val André

18 août  Rochefort

27 et 28 août  Paris  Duc des Lombards

9 octobre  Chatillon sur Cher

27 novembre  Saint Leu la Forêt

Quelques évènements résumés depuis l'An 2000

2000   Jazz en Brenne et Jazz au moulin de Chabris me reçoivent avec les Swingers. A Paris en quintet avec Jacques Doudelle , nous fêtons le 100ème anniversaire de la naissance de Sydney Bechet en compagnie de nombreux orchestres. A Montpellier, trois jours de préparation pour reconstituer localement les Swingers et les Four Bones aboutissent à un très beau concert. Avec le Huchette Swing Show nous nous produisons pour quelques concerts avec à l'affiche Gilda Solve, Dany Doriz, les Sweet System, les Rats de Cave, Patrick Saussois, Fabrice Eulry, Philou..un vrai show! Encore quelques enregistrements de variétés avec Paul Mauriat, Maxim Le Forestier, Jane Birkin,... et 18ème tournée au Japon au sein du Paul Mauriat Grand Orchestra, avec en prime Shangai, Pékin, Moscou et Saint Petersbourg.
2001   Plusieurs croisières sur le Club Med 2: Caraïbes, Danemark...Festival de Serre-Chevalier avec Jean- Michel Proust, Rhoda Scott, Didier Lockwood...
2002   Premier contact musical avec le Mexique, à Cancun avec Christian Ponard...Encore et toujours jusqu'en 2005, les tournées de PMGO au Japon.
2003   Superbe Festival de Lesconil en Bretagne avec le sextette de Jean-Pierre Derouard. Les Vieux Gréements à Rouen avec les Barbecues. Quelques concerts avec le Huchette Swing Show.
2004   Espace Léonard de Vinci avec Maxim Saury Big Band, l'occasion de retrouver Michel Camicas , Patrick Bacqueville et Marc Bernardin qui ne jouait plus de trombone depuis les New Orleans Dippers! Tournée en Chine, mais cette fois-ci, avec les Barbecues où je retrouve Marcel Bornstein trompettiste des Swingers.
2005   Nous tournons une vidéo avec Jean-Pierre Derouard Big Band, et je suis le soliste dans «In a mellow tone»
2006  Retour vers l'Afrique avec une tournéee au Mozambique et au Swaziland, avec en prime un concert sur wagon-plateau face à une salle de concert intallée en gare de Maputo. Je reçois avec plaisir la distinction de Chevalier des Arts et Lettres qui correspond bien à mon parcours professionnel.
2007   Avec les Barbecues je découvre Abu Dhabi et les Emirats Arabes Unis. Suit le Festival de Brass Band de Durham en Angleterre. Jazz Dixie Swing (n°57, p.45 à 48) raconte ma carrière.
2008   Retour aux E.A.U à Dubaï.Un dernier Huchette Swing Show à St Germain en Laye.
2009   Un cyclone nous accueille à Djerba en Tunisie. Festivals de Montbard, Vercorin en Suisse, et enfin Luneray, 40ème édition du «Jam Potatoes» qui étrenne la nouvelle version de François Guin et les Swingers avec: Marcel Bornstein (tp), Pierre Schirrer (t.sax/cl), Philippe Duchemin (p), Patricia Lebeugle (cb) et François Laudet (dr).


Le siècle dernier viendra...plus tard!