LES FOUR BONES

"Un répertoire du genre "tout pour le swing", riffs écrasants à faire danser un congrés de paléontologistes. Attention! Vous êtes prévenus : les Four Bones, ça décoiffe!"

 

Depuis leur création par Francois GUIN en 1967, les FOUR BONES proposent une conception tout à fait originale d'orchestre à 4 trombones et section rythmique.


Francois GUIN, Daniel BRULEY, André PAQUINET, Michel CAMICAS(tbs)
Eglise Saint Germain des Prés le 14 février 1969

Benny VASSEUR, Charles ORIEUX, Michel CAMICAS, Luis FUENTES, Raymond KATARZYNSKI, Raymond FONSEQUE... furent, entre autres, de ces trombones qui firent le succès de cette formation.

 Voyage en train pour le festival de Dunkerque
le 31 avril 1970


Marc STECKAR
Francois GUIN
Claude GOUSSET
André PAQUINET



Après une interruption d'une décennie, l'orchestre redémarre en 2010 grâce à l'enthousiasme de jeunes musiciens et pour répondre à la demande d'un public nostalgique de cet ensemble.
Parmi les quatre trombones, trois ont fait partie précédemment des FOUR BONES :

  • Francois GUIN
  • Denis LELOUP
  • Eddie SOUCHOIS
  • Fabien CYPRIEN (le jeune "nouveau qui monte")
Mais cet orchestre n'existerait pas sans cette fabuleuse section ryhtmique, "ma rolls", comme se plaît à la nommer Francois GUIN, composée de Philippe DUCHEMIN au piano, Patricia LEBEUGLE à la contrebasse et Francois LAUDET à la batterie. C'est aussi celle des SWINGERS et du SWING QUARTET.

Le répertoire des FOUR BONES s'inspire de Duke ELLINGTON, Count BASIE, mais il est aussi riche de standards du Jazz  et de la chanson francaise.